Du dimanche des Rameaux et de la Passion à la Veillée Pascale et Messe de la Résurrection

Publié le

Dimanche des Rameaux et de la Passion : Comme chaque année, de nombreuses personnes (pratiquants réguliers ou plus occasionnels) ont assisté à cette belle messe. La vente du buis a été faite au profit des aumôneries pour les aider à financer les pèlerinages, sorties et futurs projets.

Jeudi Saint : A Saint-Gratien, la messe a été animée par les jeunes collégiens et lycéens qui n’étaient pas partis en vacances. Ils se sont réunis la veille pour la préparer, la réunion s’est terminée autour d’un goûter. Merci à eux pour leur participation.

Vendredi Saint : Outre les deux Chemins de Croix proposés à l’église Saint-Joseph et Saint-Gratien, un autre a eu lieu dans les rues d’Enghien sur le thème du Chemin de Croix des Nations à partir d’un texte de Jean Vanier (départ de la jetée du lac, traversée du jardin des roses et du square Villemessant, remontée de la rue de Mora et arrivée à l’église Saint-Joseph). A chaque station, une prière était dite dans différentes langues (Arabe – Araméen – Italien – Polonais – Portugais – Une des langues Gabonaises – Roumain …) Avant d’entrer dans l’église, le Père Jean-Bosco a invité les participants à faire éclater les ballons représentant l’Homme Ancien.

Le soir a eu lieu dans nos deux paroisses l’Office de la Passion.

 

Samedi Saint et Messe de la Résurrection : A Saint-Gratien, la veillée pascale et la messe ont été animées par des jeunes du groupe d’aumônerie des étudiants et jeunes professionnels et par Marie-Noëlle. Au cours de la veillée, huit adultes (3 à Enghien et 5 à Saint-Gratien) ont reçu les sacrements de l’Initiation Chrétienne (Baptême et Confirmation au cours de la veillée et Eucharistie pendant la messe). Ils s’y préparaient depuis deux ans. Sachons les entourer et les aider à consolider leur foi.

Merci aux jeunes pour la qualité de leur animation qui nous a aidé  à prier dans le recueillement et dans la joie.

 

 

Plus de lecture...