Résurrection !

Publié le

Le Christ nous a montré qu’il n’est pas nécessaire de chercher à revenir à ce qu’étaient nos vies avant le malheur.

Il nous a libéré de cette profonde aliénation, en nous indiquant une autre voie. Nos blessures peuvent se transformer en une vie nouvelle et inattendue.

La résurrection qui signifie revenir à la vie (mais également guérir, reprendre une vie normale, exister à nouveau) commence déjà sur terre !

Cependant, rien ne justifie les souffrances humaines. Mais, malgré elles, l’espérance peut alléger le désespoir et ouvrir l’avenir au bonheur. 

En ce matin de Pâques, rappelons-nous ce que nous avons entendu au cours de la veillée pascale : « Soyez sans crainte, allez annoncer à mes frères qu’ils doivent se rendre en Galilée, c’est là qu’ils me verront. »   (Mt 28, 1-10) ainsi que cette affirmation dite par Jésus à Marthe : « …Je suis la résurrection et la Vie. Celui qui croit en moi, même s’il meurt, vivra … » (Jn 11, 25)

Que la certitude, que la vie reprend toujours le dessus, nous accompagne dans nos épreuves et fasse monter en nous un intense sentiment de joie :

  • Joie de sentir la pleine présence de Dieu dans nos vies.
  • Joie de comprendre qu’Il se révèle à nous dans notre quotidien.
  • Joie de la communion intime entre le créateur et ses créatures.

Que cette joie illumine nos visages !

Pâques, c’est aujourd’hui, c’est demain, c’est chaque jour. C’est un état de pardon, d’amour, de libération et d’honneur à la vie.

Source : La Croix-Croire (résilience et résurrection – Stephan Vanistendael)

 

 

Plus de lecture...