Vente des rameaux pour la pastorale des jeunes

Publié le

Chaque année, ce sont les jeunes de l’aumônerie qui assurent la vente des rameaux. La recette est destinée à l’organisation et à la prise en charge partielle des frais du Frat, pèlerinages, sorties …

Or, depuis que le buis est atteint de maladies parasitaires, il devenait impossible de s’en procurer dans la région parisienne et la vente risquait de devenir difficile voire même impossible.

Notre aumônier, le Père Jean Bosco,  toujours optimiste et plein d’idées, a donc pris contact avec le Père Jean-Pierre Omva Edou, curé de la paroisse Saint-Laumer du Perche à La Loupe (28240) qui comprend une trentaine de « clochers ». Après un appel aux paroissiens, des adresses nous ont été communiquées.

Mercredi matin, le Père Jean-Bosco, Jean-Pierre Pommaret, Jean-Lucien et moi-même, nous nous sommes rendus chez Claude et Marlène Laye à Jaudrais (28250) qui ont mis à notre disposition un massif de buis puis nous ont invité à prendre un bon petit déjeuner. Claude nous a ensuite accompagné chez Guy et Régine Lacroix à Digny (28250). Ils nous ont conduit dans leur jardin où le buis était abondant.

Pour avoir répondu favorablement à notre appel et pour leur aide si efficace, merci à eux. Cette rencontre s’est terminée par un bon repas partagé avec le Père Jean-Pierre.

Que nos prières accompagnent cette communauté paroissiale si généreuse ainsi que leur pasteur qui a une si lourde charge.

Pour la chance que nous avons d’être accompagné par une équipe de six prêtres : notre curé, le Père Alexandre, nos deux vicaires, le Père Edouard et le Père Jean-Bosco, ainsi que nos trois prêtres retraités si disponibles, le Père Claude, le Père Damien et le Père Jean, rendons grâce à Dieu !

Les animateurs d’aumônerie : Jean-Pierre Pommaret (Enghien) Jean-Lucien et Georgette Gaudin (Saint-Gratien)

.

Plus de lecture...