Prise-d-otages-le-pape-s-associe-a-la-douleur-et-a-l-horreur

Le pape François s’associe à “la douleur et à l’horreur” a déclaré le Vatican. Il a déclaré être particulièrement frappé par cette violence horrible intervenue dans une église, un lieu sacré où s’annonce l’amour de Dieu.

APPEL DE MONSEIGNEUR LALANNE

Suite au drame de Saint-Etienne du Rouvray ce matin, je m’unis au cri et à la prière de Mgr Dominique Lebrun, Archevêque de Rouen.

Depuis Cracovie où je suis avec 400 jeunes du diocèse pour participer aux Journées Mondiales de la Jeunesse, j’invite tous les catholiques du Val-d’Oise à prier et à cultiver le dialogue, l’amour et la non-violence, seuls chemins vers la paix.

DECLARATION DU PRESIDENT DU CONSEIL REGIONAL DU CULTE MUSULMAN DE HAUTE NORMANDIE

En charge de la mosquée de Saint-Etienne-du-Rouvray il a également réagi à l’attaque qui a causé la mort du prêtre Jacques Hamel. “Je ne comprends pas, toutes nos prières vont vers sa famille et la communauté catholique a-t-il déclaré” précisant : “Le père Hamel et moi-même faisions partie d’un comité interconfessionnel depuis 18 mois et discutions de religion et de savoir-vivre ensemble”

.