20160122_212825

Vendredi soir s’est tenue la soirée de prière pour l’unité des Chrétiens à l’église Saint-Louis de Deuil-la-Barre, en présence de notre Evêque.

Deuil est une ville privilégiée pour vivre l’œcuménisme. Elle est riche de trois confessions chrétiennes qui y vivent en bonne amitié : Catholique avec le Père Louis-Marie Chauvet, Copte Orthodoxe avec le Père Moussa et Evangélique Libre avec le Pasteur Philippe de Pol. Ils organisaient la soirée avec le pasteur Marc Henri Vidal d’Enghien.

La soirée a commencé, comme d’habitude, par un repas amical où nous avons été heureux de retrouver nos amis de ces différentes églises chrétiennes, de partager avec eux nos expériences, nos réflexions, nos espérances.

Notre évêque, Mgr Lalanne, était présent ainsi que les organisateurs, notre curé, le Père Steve, le Père Jean Poussin et un prêtre de l’église arménienne d’Arnouville. Un grand merci aux paroissiens de Deuil pour leur accueil !

Nous étions ensuite beaucoup plus nombreux dans l’église.

Pour introduire la célébration, trois personnes, venues par trois allées différentes ont apporté devant l’autel le pain et le sel de l’hospitalité, une Bible et la lumière.
Nous avons écouté la richesse de nos différences, prié et beaucoup chanté, entraînés par la voix du Père Louis-Marie Chauvet. Merci pour les chants choisis et l’accompagnement à l’orgue ! Merci aussi pour cette lumière emportée et pour la bénédiction reçue de toutes ces mains levées.

A bientôt dans la joie de se retrouver !

Anne et toute l’équipe de dialogue œcuménique.

20160122_21262920160122_20471120160122_220045