IMG_5682

En ce dimanche de rentrée de la catéchèse et de l’aumônerie, se tenait à Rome, l’ouverture de l’assemblée du synode ordinaire des évêques consacrée à la famille.

Les textes du jour rappelaient que le « rêve de Dieu » se réalisait dans l’union d’Amour entre un homme et une femme.

Le Père Rosier a souligné, que le devoir de tous dans notre communauté, était de veiller à une mise en œuvre de toutes les formes d’amour (pour les plus faibles, les plus démunis …) et qu’elles soient le reflet de l’amour infini de Dieu pour l’humanité. « Dieu, personne ne l’a jamais vu. Mais si nous nous aimons les uns les autres, Dieu demeure en nous, et, en nous, son amour atteint la perfection. » 1 Jean 4, 12.

Au moment de l’offertoire, les enfants ont apporté les classeurs et les livres des différents parcours catéchétiques qui, tout au long de cette année scolaire, les aideront à découvrir le projet de Dieu pour chacun d’entre nous.

IMG_5683

IMG_5679

A la sortie de la messe, chacun était invité à partager sur le parvis de l’Eglise « le verre de l’amitié », avec pour recommandation, un accueil chaleureux des nouveaux paroissiens.

IMG_5700

Georgette Gaudin